Technicien support informatique (F/H)

Numéro de référence : TSIF/67S

Entreprise : OCI Informatique

CDI
Strasbourg
1 à 7 ans

Ta Mission

Dans le cadre du développement de l'équipe service clients, nous recrutons un technicien support informatique (F/H). 


➡️ Tes missions seront les suivantes :

  • Support utilisateur sans restriction de droits avec plein accès sur les infrastructures clients (serveurs, routeurs,…)
  • Gestion et suivi des incidents, assistance aux utilisateurs, sur des environnements postes de travail et périphériques connectés.
  • Amélioration des usages, accompagnement et conseils pour une performance optimisée, gestion et administration de parc. 
  • Accompagnement des utilisateurs sur les produits collaboratifs tels que Microsoft Teams, Microsoft OneDrive. 
  • Gestion d’un portefeuille de clients, résolution des problèmes, gestion des évolutions techniques, conseil et stratégie IT.

ORGANISATION DU SERVICE


Tu intégreras une structure ayant un bel environnement de travail, une belle cohésion et encadré par des managers proches et bienveillants. Tu évolues en autonomie au sein d'un groupe dont les valeurs sont l'entraide et l'esprit d'équipe.

Le service n'est pas piloté par des indicateurs mais par la satisfaction clients.

Le support utilisateur ne se limite pas aux accès des postes utilisateurs, dans le cadre de la résolution de ces incidents, tu accédera aux réseaux et aux infrastructures.


Notre esprit d'équipe et le non-cloisonnement de nos pôles au sein du Service client t’assureront une montée en compétences permanente.

La relation client se fait uniquement par appels sortants, il n’y a pas de réception en direct vers les techniciens.

Tes Atouts

Tu es diplômé en informatique ou tu as suivi un cursus de reconversion professionnelle, la diversité de nos pôles permet d'accueillir les profils expérimentés ou juniors. Notre d'activité d'ESN et notre organisation t’assureront une montée en compétences permanente.

Tu aimes le monde de l'environnement utilisateur de l'infrastructure et des réseaux locaux ou Cloud.

Excellent relationnel avec une véritable orientation client : tu fais preuve d’empathie, d’écoute et sais rassurer par le biais d'une communication adaptée.

Tu apprécies gérer ton activité en autonomie avec au besoin l'appui de ton management.

Tu es à l'aise sur le support de N1 à N2 sur des parcs de 10 à 1000 PC, plateformes hébergées, messageries Exchange, Office 365 hybride ou cloud, réseaux.


TES COMPETENCES TECHNIQUES

  • Connaissance de l’environnement Windows 10 & 11
  • Active Directory
  • Maintenance OneDrive
  • Microsoft Exchange
  • Pack Office 365
  • Compétences réseaux (TCP/IP)
  • Connaissances des flux de messagerie
  • Connaissances Microsoft Intunes
  • Windows Server (option)
  • Routeurs (option)


TON RECRUTEMENT

Un premier échange téléphonique (15 minutes)

Un échange recrutement/RH/manager en présentiel ou via Teams (1h00)

Une journée d'immersion sur site afin de voir tes futurs locaux, faire connaissance avec l'équipe et l'environnement de travail.

La validation commune de ton intégration au sein de notre Groupe.

Transmission de la proposition d’embauche.


TON ACCUEIL

Après une journée d'immersion, tu seras accueilli par ton manager qui te présentera le Groupe OCI ainsi que le service support client.

Puis tu évolueras au sein du pôle support auprès de ton équipe qui t’accompagnera tout au long de ta montée en compétences.

Un point hebdomadaire a lieu avec tes managers lors de ton intégration.


POLITIQUE SALARIALE

Rémunération + primes dynamiques en fonction de l'évolution et des résultats.

Fourchette de rémunération : entre 24000€ et 30000€ brut/annuel


AVANTAGES

  • Pour les collaborateurs le souhaitant, un accompagnement dans le but d’évoluer vers le poste de technicien support infrastructure
  • Café gratuit
  • 2 jours de télétravail
  • Horaires flexibles
  • RTT
  • Carte tickets restaurant
  • Une très bonne mutuelle employeur
  • Une plateforme d'avantage CE
  • Des outils internes performants et adaptés au télétravail
  • Jours de travail du lundi au vendredi


Pour plus d’informations sur notre culture d’entreprise et notre processus de recrutement, direction notre site http://rendeznousmeilleurs.fr.


Conformément à nos valeurs, le Groupe OCI favorise l’égalité des chances : Tous nos postes sont ouverts, à compétences égales, aux candidatures de personnes reconnues en qualité de travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi. La diversité au sein du Groupe est un de nos enjeux majeurs car elle est source d’innovation et de performance.

En résumé

Type de contrat : CDI

Lieu : Strasbourg (67000)

Expérience : 1 à 7 ans

Salaire : selon profil

A propos de nous

Aujourd'hui, la révolution digitale et numérique est en marche dans le monde des organisations. Faire du digital le levier de la croissance des entreprises, voilà le principal objectif de l'ensemble des équipes d'OCI !


Notre Groupe se donne pour mission d'accompagner nos clients de façon personnalisée, mais aussi d'assurer le développement de chacun de nos collaborateurs au quotidien. Un management humain, partagé et bienveillant, afin que chacun puisse s'épanouir et co-créer un poste qui lui correspond à 100%.

Des équipes d'experts certifiés, impliqués et passionnés, voilà ce qui t’attend en rejoignant la grande famille OCI !

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