Technicien Support Systèmes et Réseaux N2/N3 (F/H)
Numéro de référence : ISSERF/67S
Entreprise : OCI Informatique
Ta Mission
Dans le cadre du développement de l'équipe service client, nous recrutons un(e) Technicien support systèmes et réseaux.
Nous collaborons avec les grands acteurs du marché et nous sommes reconnus au plus haut niveau de compétences et de certifications ; Microsoft, VMWare, Citrix, DELL-EMC, HPE, Fujitsu, Datacore, Watchguard, Veeam, ARUBA, Cisco…
Exemples de missions et de projets :
- Support : plateformes hébergées, messageries Exchange, Office 365 hybride ou cloud, réseaux & firewall…
- Le Maintien en Condition Opérationnelle (MCO) des matériels, des systèmes et des logiciels.
- Gestion et suivi des incidents, assistance aux utilisateurs, sur des environnements infrastructure, postes de travail et périphériques connectés tels que les systèmes de visioconférences, l’IoT ...
- Amélioration des usages, accompagnement et conseils pour une performance optimisée, gestion et administration de parc.
- Accompagnement des utilisateurs sur les produits collaboratifs tel que Microsoft Teams, Microsoft OneDrive.
- Gestion d’un portefeuille de clients, résolution des problèmes, gestion des évolutions techniques, conseil et stratégie IT.
Organisation du service :
- Tu interviens sur le périmètre complet des services IT de nos clients et pilotes la demande jusqu'à sa résolution en te faisant accompagner par un Ingénieur si besoin.
- Montée en compétence accompagnée par des formations et du coaching
- Choix des incidents, en fonction de tes aptitudes techniques et connaissance des clients.
- Participation à l’évolution du service et des processus, dans le cadre d’un management bienveillant
- Tu es à l’initiative des appels vers les clients.
Avec plus de 3500 clients sur le Grand Est, les missions et les projets sont nombreux et variés. Il s'agit d'un poste sédentaire, rattaché à notre agence de Mundolsheim, près de Strasbourg.
Tes Atouts
Tu as un profil BAC +2 à BAC +5, avec au moins 1 an d’expérience ou tu es expert confirmé.Tu es investi(e) et bon communiquant et possédez à minima le bagage technique suivant ;
- Maintenance Windows Serveur
- Compétences en virtualisation Hyper-V et ESXi
- Compétences en architecture réseau WAN et LAN (NAT, routing,…)
- Environnement messagerie : Office 365, Pop / SMTP, relais de messagerie
- Sauvegarde via Veeam
- Client VPN (IPSEC et SSL)
- Administration utilisateurs
- Connaissances de la suite M365 / O365
Tu es moteur dans l’évolution des services proposés à nos clients, passionné(e) et en veille technologique active et continue.
Tu aimes apprendre et progresser, être formé puis transmettre ton savoir, réfléchir en totale autonomie mais aussi en intelligence collective. Tu aimes les challenges techniques et souhaites évoluer dans le monde des systèmes informatiques.
Chez OCI, il n’y a pas de plan de carrière prédéfini, chacun écrit sa propre histoire.
Dès ton premier jour et tout au long de ton aventure OCI, nous t’accompagnons dans ton évolution. Un parcours d’intégration personnalisé en fonction de ton poste et de tes besoins t’attend dès ton arrivée.
Ce que nous t’offrons :
- Un contrat en CDI
- Une équipe de passionnés
- Responsabilités // Indépendance
- Évolution dans une entreprise en croissance
- Des projets intéressants où tes recommandations seront prises en compte
- Des formations et de l’accompagnement
- Tickets resto, mutuelle, apéro, ambiance…
Si tu es arrivé(e) jusqu’ici, c’est que tu es motivée(e) à rejoindre nos collabor’acteurs aux multiples valeurs : entraide, bienveillance, partage et innovation. Nous recrutons avant tout des personnalités au sein de nos équipes.
Si ton profil ne correspond pas en totalité aux critères du poste, pas d’inquiétude ! Postule et nous étudierons ta candidature.
Pour plus d’informations sut notre culture d’entreprise et notre processus de recrutement, direction notre site http://rendeznousmeilleurs.fr ».
Conformément à nos valeurs, le Groupe OCI favorise l’égalité des chances : Tous nos postes sont ouverts, à compétences égales, aux candidatures de personnes reconnues en qualité de travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi. La diversité au sein du Groupe est un de nos enjeux majeurs car elle est source d’innovation et de performance.
En résumé
Type de contrat : CDI
Lieu : Strasbourg (67000)
Expérience : 1 à 7 ans
Salaire : selon profil
A propos de nous
Aujourd'hui, la révolution digitale et numérique est en marche dans le monde des organisations. Faire du digital le levier de la croissance des entreprises, voilà le principal objectif de l'ensemble des équipes d'OCI !
Notre Groupe se donne pour mission d'accompagner nos clients de façon personnalisée, mais aussi d'assurer le développement de chacun de nos collaborateurs au quotidien. Un management humain, partagé et bienveillant, afin que chacun puisse s'épanouir et co-créer un poste qui lui correspond à 100%.
Des équipes d'experts certifiés, impliqués et passionnés, voilà ce qui t’attend en rejoignant la grande famille OCI !