Incident Manager (F/H)
Numéro de référence : IMF/67S
Entreprise : OCI Informatique
Ta Mission
En tant qu'Incident Manager au sein de notre ESN, tu joueras un rôle essentiel dans la gestion des incidents techniques et la satisfaction de nos clients. Tu seras responsable de coordonner et de superviser la résolution rapide et efficace des incidents complexes, tout en veillant à maintenir des normes de qualité élevées et à dépasser les attentes de nos clients.
Tes missions seront:
- Gestion des incidents : Superviser la gestion de bout en bout des incidents techniques complexes.
- Coordination de l'équipe : Collaborer avec les équipes techniques des différents services pour garantir une résolution efficace des incidents, en assignant des tâches aux ingénieurs et en veillant au respect des délais.
- Communication : Assurer une communication claire et transparente avec les clients, en fournissant des mises à jour régulières sur l'état des incidents et en gérant les attentes.
- Analyse et amélioration continue : Analyser les incidents récurrents pour identifier les causes profondes, proposer des solutions d'amélioration et contribuer à l'élaboration de stratégies de prévention.
- Documentation : Assurer un reporting précis des incidents et des actions prises, afin d'assurer une traçabilité adéquate.
Tes Atouts
Expérience préalable en gestion d'incidents techniques, de préférence dans le domaine de l'ESN ou des services informatiques.
Bonnes compétences en communication et en gestion d'équipe.
Capacité à gérer plusieurs incidents en même temps.
Compétences techniques pour comprendre les problèmes techniques et aider à la résolution.
La connaissance des meilleures pratiques ITIL pour la gestion des incidents serait un plus.
Orienté client, avec un fort désir de satisfaire les clients et de maintenir des relations positives.
Capacité à résoudre des problèmes de manière proactive.
Esprit d'analyse et souci du détail.
Capacité à travailler en équipe et à communiquer efficacement.
Si tu es passionné par l'IT, que tu aimes relever des défis techniques et que tu as une expérience pertinente, ce poste est une opportunité passionnante pour toi de faire progresser votre carrière dans le domaine de la gestion des incidents au sein d'une entreprise de services informatiques de premier plan.
Si tu es arrivé(e) jusqu’ici, c’est que tu es motivée(e) à rejoindre nos collabor’acteurs aux multiples valeurs : entraide, bienveillance, partage et innovation. Nous recrutons avant tout des personnalités au sein de nos équipes.
Si ton profil ne correspond pas en totalité aux critères du poste, pas d’inquiétude ! Postule et nous étudierons ta candidature.
Pour plus d’informations sut notre culture d’entreprise et notre processus de recrutement, direction notre site http://rendeznousmeilleurs.fr ».
Conformément à nos valeurs, le Groupe OCI favorise l’égalité des chances : Tous nos postes sont ouverts, à compétences égales, aux candidatures de personnes reconnues en qualité de travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi. La diversité au sein du Groupe est un de nos enjeux majeurs car elle est source d’innovation et de performance.
En résumé
Type de contrat : CDI
Lieu : Strasbourg (67000)
Expérience : 1 à 7 ans
Salaire : selon profil
A propos de nous
Aujourd'hui, la révolution digitale et numérique est en marche dans le monde des organisations. Faire du digital le levier de la croissance des entreprises, voilà le principal objectif de l'ensemble des équipes d'OCI !
Notre Groupe se donne pour mission d'accompagner nos clients de façon personnalisée, mais aussi d'assurer le développement de chacun de nos collaborateurs au quotidien. Un management humain, partagé et bienveillant, afin que chacun puisse s'épanouir et co-créer un poste qui lui correspond à 100%.
Des équipes d'experts certifiés, impliqués et passionnés, voilà ce qui t’attend en rejoignant la grande famille OCI !